// C'est la trêve !

  • FC Gréalou

Après 12 matchs joués (3 matchs de coupe et 9 journées de championnat) voilà la trêve hivernale, ou le moment de dresser un bilan de cette 1ère partie de saison.

 

...bilan : positif, en effet après la montée en 1ère division acquise en juin, les Verts ont sût se mettre au niveau de leur nouveau championnat. Avec des débuts en championnat satisfaisant puisqu'après 6 journées les Gréalois ne comptaient qu'1 seule défaite, ce qui leur permettaient alors de figurer aux 1ères places de la poule B.

En coupe aussi le bilan est intéressant, toujours engagés en Coupe Bondoux, les Verts se sont par 2 fois imposés face à Haute Bouriane, passant ainsi les 1ers tours de Coupe du Midi et Coupe Bondoux. La Coupe du Midi que les Verts ont quittés sur un match de "gala", puisqu'ils ont eu l'honneur de recevoir une équipe de Promotion Ligue : Marivalois, le résultat du match avait lui été sans appel défaite 3-0!

Les dernières rencontres de championnat ont été plus compliqué avec 2 défaites de suite, face à Puybrun et Marivalois 3, mais finissant la phase aller sur une belle victoire à Cazillac (0-4) les Verts occupent à la trêve une belle 2nde place ex-aequo avec Mayrinhac.

// C'est la trêve !

La trêve c'est aussi l'occasion de faire un point sur les chiffres...

 

CÔTE CHAMPIONNAT, les Verts pointent donc à la 3ème place, mais ex-aequo avec Mayrinhac 2nd avec 25 points. Le classement est très serré dans l'ensemble. Cardaillac leader n'est qu'à 2 points, et Livernon 8ème à 6 points.

NIVEAU ATTAQUE, Gréalou et 2nd au niveau du classement des buts inscrits, Cardaillac est là aussi 1er avec 24 buts inscrits contre 23 buts pour les Verts.

EN DEFENSE, malgré les victoires les Verts n'auront réussi qu'une seule "cleenshit" lors du dernier match à Cazillac (c'est à dire ne pas encaisser de but pendant 1 match). Ils comptent 14 buts encaissés, alors que Cardaillac n'en a pris que 5.

// C'est la trêve !

CÔTE JOUEURS...

 

JOUEURS "UTILISES" Le Coach a fait appel à 18 joueurs pour disputé les rencontres de cette phase aller, 5 joueurs ont été présent à tous les matchs, et seul 3 joueurs ont été titularisé lors des 12 matchs disputés (notre gardien Loïc.G, notre stoppeur Jean-Marc.L et notre capitaine Thomas.P).

// C'est la trêve !

BUTEURS : ANTOINE.F et FLORIAN.L sont ex-eaquo avec 6 pions inscrits chacun, mais petit avantage tout de même à Antoine qui a un meilleur ratio (buts inscrits/matchs joués) puisqu'il n'a prit part qu'à 8 matchs contre 11 pour Florian.L. Derrière Thomas.P complète le podium avec 5 buts, puis viennent Benoît.F (4) et Florian.S (3).

 

CARTONS : Côté cartons reçus, cette saison nous avons instauré un nouveau classement, il ne s'agit plus en de "simplement" compter le nombre de cartons, mais aussi de "pénaliser" via un comptage par points les joueurs qui recoivent des cartons pour des causes outre qu'une simple faute dans le jeu (mauvais geste, réclamation à l'arbitre...)

La saison avait commence fort en terme de cartons, le classement est donc assez complet, on retrouve en tête Antoine.F et Quentin.G qui ont tout de reçu 2 cartons jaunes (à 2 points) ainsi que Mathieu.V et Jean-Marc.L qui ont eux reçu 3 cartons et 1 mach de suspension (pour cumul des cartons).

// C'est la trêve !
// C'est la trêve !

LA SUITE ?!...

 

...prochain rendez-vous, notre repas de noël, ou supporters, dirigeants et joueurs vont se retrouver pour une soirée de convivialité ...et d'apéro un peu!

Ce sera le samedi 19 décembre à la salle des fêtes.

...prochain rendez-vous sur les terrains, le 24 janvier 2016, retour à la compétition par la Coupe Bondoux : 16èmes de finales. A suivre, reprise du championnat le 14 février 2016.

...prochain rendez-vous FESTIF, notre repas de canard, que nous organisons les samedi 20 et dimanche 21 février !

// C'est la trêve !
Hébergé par Overblog