// J.13 > 2 points mérités

  • FC Gréalou
// J.13 > 2 points mérités

Dimanche 13 mars 2016 - Lissac-et-Mouret - 15H :

LISSAC-ET-MOURET 1-1 FC GREALOU

But de Benoît.F (sp)

 

Présentation...

Après plusieurs matchs reportés, les Gréalois retrouvaient enfin la compétition ce dimanche 13 mars, retour compliqué puisqu'il se faisait par un déplacement sur le terrain de Lissac-et-Mouret, qui est un peu le meilleur ennemi des Verts...

Les Verts se présentaient ce dimanche avec 4 absents : Mathieu.V libéro, Antoine.F buteur, Maxime.L milieu défensif et John.L latéral. Heureusement les Gréalois sont fidèles, notamment Manu.P et Clément.B rarement aligné qui ont répondu présent !

 

Le Match...

C'est partit pour 90 minutes, les conditions de jeu sont bonnes, le beau temps est là, le terrain quant à lui est forcément pas en super état mais tout comme celui de Gréalou.

A noter que le coup d'envoi fictif du match sera donné par une femme !

Le match commence, et le ballon reste bloqué au milieu, les 2 équipes se rendent coup pour coup, les locaux se montreront les 1ers aux avants-postes. Mais leur action n'aboutira pas.

Puis, sur un débordement côté gauche, Thomas.P capitaine Gréalois passe son vis-à-vis et lance Florian.S dans l'axe, mais le défenseur des locaux tacle dans la surface, et coupe Florian.S dans son action, l'arbitre n'hésite pas : pénalty! Notre n°10 Benoît.F s'avance comme à l'habitude et transforme le pénalty, les Verts mènent 0-1 !

La partie reprend, et la possession du ballon est très disputé, les 1ers chocs arrivent, et les avertissements qui vont avec aussi. Jean-Marc.L en retard reçoit un jaune, pour une faute sur un ancien Vert, Quentin.B (...qui s'en sort avec une petite entorse, on est désolé pour lui et on espère qu'il se remettra très vite!). Lissac pousse pour égaliser mais la défense menée par Pierre.A (aligné en tant que libéro en l'absence de Mathieu.V) assure et maintien le score.

Les jaunes de Lissac sont à l'attaque, suite à une touche côté gauche, le n°10 récupère le ballon, et enchaine un coup du sombrero et une frappe de volée qui va se loger sous la barre, Loïc.G ne peut rien faire, Lissac égalise sur ce magnifique but, 1-1.

- Mi-temps, les 2 équipes rentrent au vestiaire avec un score de parité logique -

2ndé période... le match devient de plus en plus haché. Jean-Marc.L qui avait déjà reçu un carton jaune, en reçoit un 2nd et est donc expulsé (l'arbitre un peu perdu dans ses notes hésitera à sortir le rouge, mais finalement les Verts disputeront bien la fin du match à 10 contre 11).

A 10, cela devient compliqué pour les visiteurs, car les locaux poussent, mais les Gréalois restent dangereux en contre, Benoît.F verra notament sa frappe être repoussé par la barre transversale. Lissac joue dans la profondeur, tour à tour Romain.G et Loïc.G recevront un carton jaune pour des interventions à retardement.

Les Verts tentent tout de même leur chance, Florian.L qui aura fait un travail de sape est un peu esseulé en pointe, mais il bouge la défense des locaux.

Il restent 15 minutes, et c'est au tour de Loïc.G notre gardien de s'illustrer en repoussant un tir d'une belle claquette. La fin du match est dure, le jeu est décousu, ça part de tous les côtés. Le n°3 de Lissac déjà avertit, commet une faute, mais l'arbitre se trompe et inflige un carton jaune au n°11 des locaux, chanceux, Lissac finira son match à 11 ...mais ne parviendra tout de même pas à prendre l'avantage dans ce match.

 

Bilan...

Les Verts réduit à 10 contre 11 arrache un bon match nul. Comme au match aller, le fait de marquer en tout début de match aura permit aux Gréalois de tenir leur match.

 

La Compo...

- LOÏC.G -

- ALEXIS.I - PIERRE.A - JEAN-MARC.L - ROMAIN.G -

- FLORIAN.C - QUENTIN.G -

- FLORIAN.S - BENOÎT.F - THOMAS.P -

- FLORIAN.L -

Remp. : YANN.B, CLEMENT.B et MANU.P.

 

Résultat et classement du week-end !

Résultat et classement du week-end !

// J.13 > 2 points mérités
Hébergé par Overblog