J.9 > Très BON match NUL

  • FC Gréalou
J.9 > Très BON match NUL

Les Verts ramènent 2 points mérités de leur déplacement à la Croix de Fer chez leader Cahors Amitié Franco-Portugaise. Menés 2 fois au score ils ont réussit à répondre présent tout au long des 90 minutes de la rencontre, arrachant le match nul.

 

Dimanche 11 décembre 2016, Stade de la Croix de Fer, 15h ... 15H45 ^^

CAHORS AFP 2-2 FC GREALOU

Buts de Romain.L et Pierre.A

 

Présentation :

Après 2 déconvenues, les Gréalois avaient relevé la tête le week-end dernier face à l'AS Livernon, et pour finir la phase aller sur une bonne note ils se devaient de faire tout d'abord un bon match, mais aussi si possible ramener un résultat positif de ce déplacement.

Du lourd en face ... en effet nos amis Franco-Portugais sont solide leader au classement, avec 7 victoires et 1 seule défaite. Mais les Verts réussissent toujours bien face à des équipes supérieures, alors l'espoir est là...

 

Le Match :

Avant-match plutôt compliqué. En effet l'équipe réserve des locaux jouaient à 13h, le match prenant un peu de retard, cumulé à des soucis de FMI via la tablette, le coup d'envoi sera donné avec 45 minutes de retard !

C'est enfin partit, le jeu commence est c'est assez équilibré. Même si les locaux jouent très haut et pressent notre défense. Sylvain.C aligné en stoppeur en l'absence de Jean-Marc.L (suspendu) fera le "boulot" d'entrée.

Le jeu haut des locaux ouvre la possibilité de contre côté Gréalois, Thomas.P se montrera le 1er dangereux, il trompe le gardien, mais est justement signalé en position de hors-jeu, même chose pour Simon.C côté gauche qui ne peut aboutir son action lui aussi signalé hors-jeu. Cahors répond devant, les joueurs combinent bien, changent de positions, et sur une nouvelle offensives, ouvrent la marque, 1-0.

Les Verts ne se découragent pas, la défense des locaux parait "débordable". Sur un coup-franc côté droit de Thibaut.V le gardien relâche, Romain.L à l'affût pousse le ballon au fond, égalisation 1-1 !

Mi-temps les 2 équipes sont dos-à-dos.

On reprend en 2nde période, et les attaquants Gréalois profitent de l'avancée de la défense pour jouer par dessus, Florian.L débordera à plusieurs reprises sur son côté droit, mais sans parvenir à apporter le danger dans la surface. Pierre.A entré ailier gauche apportera son expérience par de bons appels, sur une remise dans l'axe il est trop court et se fait devancé par la sortie du gardien, dommage.

Les Gréalois contrôlent un peu plus le match, néanmoins les ballons naviguent rapidement d'une attaque à l'autre. Sur une offensive des locaux côté gauche, Alexis.I qui se jette un peu précipitamment est débordé par son vis-à-vis qui repique dans l'axe et amènera le 2nd but des locaux. 2-1 les Verts sont de nouveau menés.

Thomas.P, avant-centre, lancé en profondeur se procurera 2 actions de frappes, mais un peu excentré, le gardien repoussera ces 2 tentatives. Puis sur un ballon récupérer à droite, Benoît.F est servit au milieu, il lance parfaitement à gauche Pierre.A dans le dos de la défense, qui s'en va tromper le gardien du pied gauche, 2-2. Les Verts reviennent dans le match.

Il ne reste alors qu'une petite dizaine de minutes à jouer, l'heure tardive oblige les locaux à allumer l'éclairage de leur stade. L'arbitre ne traînera pas à siffler la fin du match, sur ce score de parité.

 

Bilan :

Au terme de 90 minutes d'un match très disputé, les Verts pourtant menés 2 fois au score, auront sû puiser dans leurs ressources pour ramener 2 points de ce déplacement. A noter la très bonne ambiance dans lequel s'est déroulé ce match, facilité par un arbitrage de haut niveau, qui aura laissé la place au jeu.

Côté Cahors il y avait certainement un peu dé déception, mais leur Coach, notamment, aura vite retrouvé le sourire, quand on lui aura appris en fin de match la défaite de Figeac 2 à Livernon!

Côté Gréalois, beaucoup de positif à retirer de ce match. Pas de "bavardages", pas de "ronchonnage" entre les joueurs, cela leur aura permit de rester concentré et unis tout au long de cette rencontre, et d'arracher un match nul dans l'adversité.

 

La Compo :

- LOÏC.G -

- ALEXIS.I - MATHIEU.V - SYLVAIN.C - THIBAUT.V -

- ROMAIN.L - MAXIME.L -

- FLORIAN.L - BENOÎT.F - SIMON.C -

- THOMAS.P -

Remp. : ROMAIN.L, PIERRE.A et FLORIAN.C

 

Autres résultats et classement à la trêve...

J.9 > Très BON match NUL
J.9 > Très BON match NUL
Hébergé par Overblog