Canard 2017 / Coupe Laville

  • FC Gréalou

On y est, comme chaque saison le club organisé ce weekend sont repas de canard, rendez-vous étaient donnés les...

Samedi 18 à 20h et Dimanche 19 février à 12h

 

...week-end un peu contrarié, car nous avions appris un peu plus tôt dans le mois que le district nous imposé de jouer le dimanche 19, notre match de Coupe Laville. De plus le tirage nous était pas favorable car il nous offrait un déplacement de presque 2 heures à Touzac.

Bien qu'ayant -comme tous les ans en début de saison- prévenu le district de notre souhait de ne PAS jouer ce week-end là. Les dirigeants du Lot n'ont pas voulu décaler officiellement ce match, et nous ont laissé la charge de nous entendre avec notre adversaire : Vire-Touzac, pour un éventuel report de la rencontre (avec pour obligation celle d'avancer le match par rapport à sa date initiale du 19/02).

Notre président Roland.P s'est alors activé auprès de son homologue de Vire-Touzac afin de trouver un accord. Mais nos propositions d'avancement aux dimanches 5, 12 ou vendredi 17, ont toutes étaient rejetés, résultat, après de longues hésitations à savoir si nous déclarions forfait ou non (pour laisser entendre au district notre mécontentement envers leur non-prise de décision), nous avons finalement préféré jouer ce match!!

Heureusement, notre club ne vie pas que grâce à une vingtaine de joueurs, s'est une grande famille qui le constitue, même si l'équipe des vétérans n'est plus active, se sont toujours de nombreux bénévoles qui oeuvrent à nos côtés. Et donc, ce sont eux qui assureront pour nous, le service du dimanche midi. #MERCI

 

BREF, trêve de contrariétés, place à ce BEAU WEEKEND qui se révélera être une réussite, tant sur le point festif que sportif...

Après l'hebdomadaire entraînement du vendredi soir, les licenciés s'étaient donné rendez-vous samedi matin pour les préparatifs. Avec désormais plusieurs années d'expériences, tous était organisé pour une matinée productive, côté salle avec plans et mesures à l'appui.

Côté cuisine, 1 petite équipe qui composée la TEAM-VIANDARDS était sur Limogne, dirigée par notre MAÎTRE CANARD : Fréd.P ils ont préparé toute la partie "coin-coin" du week-end, découpe de canards pour fritons, os et magrets!

1 autre équipe à la salle des fêtes, s'activait autour des légumes frais, dirigée par le CHEF CUISTOT : Paulou. Avec préparation des légumes de la soupe, et des patates d'accompagnement ...pommes de terre qui nous ont donné du boulot cette année, un peu petite et en grand quantité, leur épluchage nous a paru ne jamais finir !!

Salle dressée / Patates en cours d'épluchageSalle dressée / Patates en cours d'épluchage

Salle dressée / Patates en cours d'épluchage

Quelques finitions pendant l'après-midi, en parallèle nos orchestres s'installés, et nous étions prêt pour accueillir près de 300 personnes ce samedi soir !!

C'est partit...

Canard 2017 / Coupe LavilleCanard 2017 / Coupe Laville
Canard 2017 / Coupe Laville

Dimanche matin : rebelote !

Un peu fatigués, les membres du club se retrouvaient en début de matinée afin de mettre un coup de propre, et de préparer la salle à un nouveau service. Les joueurs qui avaient rendez-vous avec Guy, chauffeur du bus, à 11h30, ont fait leur possible pour mettre dans les meilleurs conditions les bénévoles venus prêter mains fortes ce dimanche.

Environ 150 personnes attendus ce midi, et pour cette après-midi dansante

Venus en nombre, et productif les joueurs avaient bouclé leur part du job autour de 10h30, ils ont donc pû se restaurer tranquillement au soleil, avant de prendre la route.

10h30 déjeuner - 11h30 départ10h30 déjeuner - 11h30 départ

10h30 déjeuner - 11h30 départ

LE MATCH...

Dimanche 19 février 14h30 à Touzac - Coupe Laville 8ème de finale :

VIRE-TOUZAC 0-3 FC GREALOU

Buts de Thomas.P, Florian.L et Thibaut.V

 

Intro...

Arrivé à Touzac les joueurs avec à coeur de faire un résultat, et ce pour plusieurs raisons... en 1er lieu pour remercier les bénévoles venus assurer le service du midi à Gréalou, ensuite un peu énervé car n'ayant pas pu faire avancer ce match, et enfin ayant encore en mémoire un match sur ce même terrain ou notre gardien, Loïc, avait eu un petit problème de pif^^

Bref, Patou le Coach, n'aura pas eu besoin de faire de longs discours pour motiver ses hommes

 

Le Match...

D'entrée de jeu les Verts se montrent aux avant-postes, face à une équipe qui évolue 1 division en dessous (qui vise la montée en D1). Les Gréalois voyant les visiteurs évoluer avec une défense haut placée, décident de jouer des ballons directs vers l'avant. Et sa porte ses fruits, Thomas.P aligné en point se procurera la 1ère occasion, stoppée par le gardien. Au tour de Florian.L de se montrer dangereux, il élimine le gardien d'un crochet, mais trop excentré, il ne parvient pas à cadrer sa frappe du gauche, qui effleure le montant.

Vire-Touzac fait des remplacements et densifie son milieu de terrain. Petit coup dur côté visiteurs, Florian.S ailier gauche se blesse et doit céder sa place. Les Verts continuent de pousser, et après un ballon joué en retrait en direction de notre stoppeur Jean-Marc.L, ce dernier lance par dessus la défense des jaunes, Thomas.P récupère, amorti et marque face au gardien d'une demi-volée, le capitaine montre la voie : 0-1 !

Les milieux de Vire-Touzac fraîchement entrés en jeu apportent de la qualité au centre du terrain, et la bataille se densifie à ce niveau.

 

Mi-temps, les Verts rentrent aux vestiaires en menant par le plus petit des écarts, 0-1. Patou prévient ses joueurs : pas de blague, il n'est pas question de répéter une 2nde mi-temps, comme celle jouée 2 semaines plus tôt à Lalbenque.

 

On reprend la 2ème période, le jeu est un peu plus disputé, 3 joueurs jaunes se distinguent au centre du terrain par leur aisance technique. Ils donnent du boulot à notre défence, mais ne parviennent pas à franchier, et restent limité au centre du terrain. Puis, sur un coup-franc direct, Loïc.G notre gardien sortira une très belle parade, le ballon prenant la direction de la lucarne.

Les visiteurs restent dangereux en contre, et Florian.L lancé côté droit, répétera son action de la 1ère mi-temps, il efface le gardien et cette fois, assure parfaitement la finition : 0-2! 

Au milieu le jeu devient haché, mais les Verts ne se plaignent pas, à l'image de Sylvain.C qui prend des coups mais ne lâche pas, notre "O Monstro" Gréalois (#PSG) ratisse tous les ballons dans sa partie de jeu. Il combine bien avec Romain.L et Benoît.F à ses côtés qui redistribuent les ballons.

Pierre.A entré côté gauche, amènera sa vitesse. Il récupère un ballon un peu profond, se défait du numéro 5 des locaux, et longe la sortie de but en direction des cages, mais est stoppé irrégulièrement : pénalty indiscutable, et "non discuté!". Le Coach désigne alors Thibaut.V pour le frapper (Benoît.F n°10 et habituel tireur venant tout juste de laisser sa place). Notre latéral gauche qui a fêté ses 18 ans dans la semaine, méritait bien cet "honneur", qui plus est au vue de sa belle prestation du jour, et de sa qualité de frappe. Thibaut.V se présente alors face au but, et du gauche transforme ce pénalty, 0-3, les Verts sont à l'abri.

Fin de match mitigée, les Verts conservent leur avantage, et l'arbitre siffle à 0-3.

 

Bilan...

Au terme d'une rencontre assez bien maîtrisée, bien que le jeu désiré n'est pas toujours été développé, les Gréalois ont assuré l'essentiel à savoir la victoire. Victoire, on le répète, en forme de MERCI à tous ceux qui ont bossé à Gréalou pendant notre "voyage" en terres Lotoises.

A noter que certains ont constaté que nos adversaires du jour connaissaient parfaitement notre équipe. Notamment grâce aux informations que notre secrétaire/blogueur [moi^^] divulgue sur les réseaux sociaux (Facebook et Over-blog). Nos joueurs n'ont pas encore le niveau tactique des joueurs italiens, et nos entraîneurs ne s'appellent pas encore Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti, l'ENVIE est notre seule mot d'ordre et ça ça ne s'explique pas, désolé!

Alors, JE vais continuer de vous partager nos résumés de matchs -pas toujours objectifs forcément- ainsi que notre actualité, pour notre plaisir, et pour nos quelques lecteurs et "followers"!!

Mais aussi pour le plaisir d'échanger amicalement, notamment via Facebook, avec nos adversaires (ceux qui sont sympas, et y'en a plein), ceux avec qui nos matchs sont parfois accrochés, ceux qui savent comme nous que ce n'est QUE du foot, ceux dont le 2nd degré fait du bien à lire...! (Lissac, Cajarc, Cahors AFP, Brengues, Livernon, Lapopie et j'en oublie ...etc)

 

Compo...

Loïc.G

Alexis.I - Mathieu.V - Jean-Marc.L - Thibaut.V

Sylvain.C - Romain.L

Florian.L - Benoît.F - Florian.S

Thomas.P

Remp. : Simon.C, Maxime.L et Pierre.A

 

Autres résultats...

Cazillac 0-2 Cahors TRAC

Fons 2-1 Albas (prolongations)

Degagnac 1-0 Lachap. Auzac

Capdenac 1-2 Brengues

Cuzance 1-2 Thédirac

Labathude 2-5 Lapopie

Teyssieu 3-4 Haute Bouriane

Retour en bus : arrosé.
Retour en bus : arrosé.
Retour en bus : arrosé.

Retour en bus : arrosé.

Fin de l'histoire :

...comme vous devez vous en douter le retour en bus fût arrosé, et l'accueil à la salle des fêtes très chaleureux!!

Un dernier coup de nettoyage à la salle, et les derniers "survivants" de ce week-end chargé se sont retrouvés au club-house pour un dernier repas ensemble.

#TheEnd

Hébergé par Overblog