2011/2012… THE END !

  • FC Gréalou

Ce fût une saison bien « remplie », les Verts auront enchainés pas moins de 25 matchs :

18 en championnats et 5 en Coupe, auxquels s’ajoutent les 2 matchs amicaux joués en août.

 

Et, après 9 mois et demi de compétition, le bilan est plutôt positif.

Puisque Gréalou s’est fait une place sur le podium en Championnat et a participé à 5 matchs de Coupe (du Midi, Bondoux et Laville).

 

 

PHASE ALLER :

 

Pour la 1ère fois de son histoire, dirigeants et joueurs avaient décidé d’inscrire le club en Coupe du Midi…

Et pour préparer cette première, le Coach avait programmé 2 matchs amicaux. Qui se seront tous deux plutôt bien déroulés, avec 2 victoires (3-1 face à Ste-Croix et 4-2 à Cardaillac).

 

Donc, pour leur première participation dans cette Coupe du Midi, les Gréalois ont reçu un gros morceau, puisque c’est l’équipe fanion de la Fusion Leyme Aynac Molières qui s’est présentée au Stade Municipal de Gréalou. Les Verts auront subit un lourd revers (0-3), mais le moral n’est pas atteint, et puis ce fût aussi une bonne expérience pour tous.

Le FC Gréalois sera donc reversé en Coupe Bondoux.

11 septembre 2011, place au Championnat [Promotion de 1ère division – Poule B].

 

Pour leur 1er match dans la compétition, le FC Gréalou s’impose par 3-2 face à Linac, grâce à des buts de Jérémy, Pierre et Frédéric.F.

Gréalou enchaine les bons résultats jusqu’au 13 novembre. Ce jour-là, c’est une nouvelle fois FLAM (la réserve cette fois) qui met à mal la défense Gréaloise (0-5).

 

L’équipe reversée en Coupe Bondoux, s’imposait face à Planioles au bout du suspens après 120 minutes de jeu et une séance de tirs au but, et lançait son parcours en Coupe…

2nd tour, Gréalou réussit l’exploit en s’imposant 2-1 face à Puybrun-Tauriac, équipe évoluant 3 niveaux au dessus de la Promotion de 1ère Division. L’aventure continue…

Le Championnat suit son cours, les Verts s’imposent dans le derby face à Livernon (1-2), puis subissent une 2nde défaite dans sa confrontation en nocturne à St-Céré (4-2).

Enfin, pour terminer cette année 2011, c’est le Classico. Grâce à un but de Patrice, les Verts rentrent de Lissac avec les 2 points du match nul (1-1).

 

Bilan comptable – Phase ALLER :

4 victoires / 2 défaites / 3 nuls

 

 

PHASE RETOUR :

 

La reprise sera tardive, les joueurs ne se retrouveront que le 22 janvier 2012, pour un déplacement à Linac. Et ça repart fort, notamment pour Mathieu.R qui marque un doublé, et surtout pour Benoît qui lui plante un quadruplé, score final 1-6 !

3ème tour de Coupe Bondoux, les Verts sont motivés ils reçoivent Quercy Blanc, encore une équipe qui évolue 2 niveaux au dessus. Les joueurs jouent sans complexe et rendent la tache difficile aux visiteurs. Après 90 minutes de jeu, le but de Jérémy permet aux Verts d’espérer. Mais un but dans les prolongations qualifiera Quercy Blanc (1-2).

A Gréalou, y’a le Sportif mais aussi et surtout le Festif, et pour entretenir l’esprit Gréalois, le club organise le samedi 18 février son traditionnel repas « Fritons de Canard ».

Aux joueurs et dirigeants assureront le temps d’une soirée le service…

 

 F 2012

 

Pendant ce temps le championnat suit son cours, les Verts font de bons résultats.

Pierre auteur d’un joli triplé face à FLAM 2, en profite pour se replacer dans la course au titre de meilleur buteur Gréalois.

Les joueurs jouent aussi la Coupe Laville, mais ce sera bref puisque dès le 1er match les Verts perdent contre Haut Célé 2 (0-1).

La saison s’achève, et pour cette 18ème et dernière journée, le Football Club de Gréalou reçoit Lissac, pour un Classico sans enjeu côté Verts.

Et comme à l’aller, les 2 équipes se séparent sur un match nul 0-0. Ce résultat privera le meilleur ennemi Lissac, d’une participation aux phases finales, au dépend de Livernon qui termine 1er de cette poule B.

 

Bilan comptable – Phase RETOUR :

5 victoires / 2 défaites / 2 nuls.

 

 

 

 

BILAN :

 

Les Verts font mieux que la saison passée, puisqu’en 2010/2011 ils avaient terminé 4ème avec 49 pts (9 victoires, 5 défaites, 4 nuls / 36 buts pour et 25 contre).

 

Et, cette saison ils pointent donc à la 3ème position avec 50 pts.

C’est 1 petit point de plus que l’an dernier qui permet cette fois d’accrocher le podium.

Le Football Club de Gréalou est plutôt régulier, les statistiques en sont la preuve…

9 victoires / 4 défaites / 5 nuls.

37 buts pour et 25 buts contre.

  

 

 

BUTEURS :

 

Côté BUTEURS c’est Benoît, qui en la faveur d’un doublé face à Planioles, termine 1er avec 12 buts inscrits en championnat.

Juste derrière lui, Pierre est à 11 buts.

 

C’est 2 joueurs ont fortement contribués aux bons résultats du club, puisque à eux deux ils ont inscrits 23 des 37 réalisations Gréaloises.

 

Buteurs 2011.2012 bis

 

 

 

COACH :

 

Le Bilan du Coach :  

Coach R 

«…le podium et un beau parcours en Coupe, saison honorable !

Mais surtout, merci pour l’envie et l’ambiance, c’est le point le plus positif et qui me touche. Merci à mes joueurs !! Et Allez Gréalou !! »

 

 

 

FACEBOOK :

 Fb

Pour partager, vos réactions, commentaires, photos… à propos du club, vous pouvez aussi ous retrouver sur facebook  :

  link_FCG_Facebook

:

adrien 28/05/2012 08:10


Bravo a tous !!! super saison suivi de loin mais suivi quand meme, vous avez vraiment bien gerer et le podium est tres merité !!!


Sur ce bon apero a tous les verts et jaunes... ehh Olives et jaunes ca se mari mieux !!!


 


Bye

Hébergé par Overblog