Bulletin Municipal - Gréalou Associations

  • thom@s

Un BEAU et GRAND article

est paru dans le Bulletin Municipal de Gréalou

dans la catégorie "Association".

Le voici tel quel, ci-dessous :

 

" Cette année le club a réuni 26 licenciés dont 21 joueurs et 5 dirigeants.Le Président Roland Pezet et le trésorier Michel Francisco ont été réélus à l’unanimité, le nouveau secrétaire Cyrille Bousseau a remplacé Michel Védrune qui reste suppléant. Quelques recrues sont arrivées cette saison.

Toute cette équipe met du cœur à diriger, à jouer au foot bien sûr mais aussi à faire vivre ce club dans une ambiance festive et dynamique. Après la vente des calendriers, le concours de belotte, le FCG vous a proposé le « fameux » et tant attendu repas « fritons de canard », qui comme à son habitude a remporté un franc succès. Pour clore les festivités annuelles nous nous sommes réunis pour le quine où les lots ne manquaient pas.

 

Contrairement à la saison précédente, le FCG a très bien entamé le championnat cette année. En effet, l’équipe n’a pas perdu un seul match et comptabilise cinq victoires et quatre matchs nuls. Elle se trouvait donc à mi-parcours deuxième du classement derrière l’équipe de Lissac-et-Mouret. Cette place était très satisfaisante mais pas étonnante au vue de la bonne prestation des joueurs durant les matchs.

En effet, grâce à des entraînements plus longs et plus réguliers menés sérieusement par Benoît Fau, l’équipe se montrait suffisamment affûtée pour rivaliser aisément contre toutes les équipes, que ce soit physiquement ou techniquement. Cependant, il faut noter qu’un manque de réalisme devant le but adverse fut trop courant. La reprise pour les matchs retour fut un peu plus périlleuse mais une troisième place en fin de championnat reflète bien la saison.

 

L’équipe de Gréalou était aussi inscrite en coupe Laville. Or, après s’être qualifié facilement contre Boussac en s’imposant à domicile 3-0, Gréalou dut se déplacer à Cazillac pour passer les huitièmes de finale. C’est la fameuse équipe à qui nous avons cédé la victoire en finale de deuxième division de 2008 sur le score de 3-2. La confrontation étant le dernier match avant la trêve, des absences et des blessures ne permirent pas à l’équipe de jouer à son meilleur niveau. Il n’y eut donc pas de revanche, et l’équipe adverse infligea cette année une correction à notre équipe qu’il faut reconnaître, avait un niveau bien inférieur au leur.

 

Nous rappelons que pour plus de renseignements, plus de détails, plus d’anecdotes, plus de phots (et même de vidéos), pour les résumés des matchs, pour les calendriers complets, pour les résultats, pour les statistiques, pour les avis des joueurs… enfin bref, pour tout connaître sur le Football Club de Gréalou, il suffit d’aller sur le merveilleux blog qui lui est consacré, a l’adresse : fcg.over-blog.com, Thomas Pégourié s’applique à entretenir au jour le jour et à n’omettre aucune information qui serait susceptible de vous intéresser.

 

Dans un souci de confort et de performance le club a décidé de mettre autour du stade des filets  pare-ballons et d’améliorer l’éclairage pour les entrainements. Le bureau ainsi que l’ensemble des joueurs remercient les Gréalois et Gréaloise pour leur participation à la vie du club. Vivement la saison prochaine et rendez-vous autour du stade. "

 

 

 

Hébergé par Overblog