07/08 La Saison


BILAN - Saison 2007/2008


Championnat de 2ème Division


Classement

 

 

Club

Pts

J

G

N

P

BP

BC

Diff

1

F.C  GREALOU

44

16

14

2

0

60

17

43

2

ECCF II

35

16

11

2

3

37

17

20

3

Ent. Haut Célé III

26

16

8

2

6

34

38

-4

4

Planioles II

25

16

7

4

5

36

27

9

5

Causse Sud 46 III

20

16

5

5

6

27

28

-1

6

Capdenac Haut II

17

16

6

0

9

26

32

-6

7

Beduer-Faycelles II

16

16

4

4

8

27

35

-8

8

Fons II

15

16

4

3

9

28

46

-18

9

Labathude II

5

16

1

2

13

17

52

-35

 


Résultats – Championnat


 

Date

 

Score

 

 

J-1

09/09/07

FCG

4-2

Planioles II

V

J-2

16/09/07

ECCF II

1-3

FCG

V

J-3

30/09/07

FCG

3-2

Causse Sud 46 III

V

J-4

14/10/07

FCG

5-0

Beduer II

V

J-5

28/10/07

Exempt

 

FCG

 

J-6

11/11/07

FCG

4-2

Capdenac Haut II

V

J-7

18/11/07

Labathude II

1-6

FCG

V

J-8

02/12/07

FCG

8-2

Ent. Haut Célé III

V

J-9

09/12/07

Fons II

2-6

FCG

V

J-10

13/01/08

Planioles II

1-2

FCG

V

J-11

20/01/08

FCG

1-0

ECCF II

V

J-12

03/02/08

Causse Sud 46 III

0-3

FCG

V

J-13

17/02/08

Beduer II

0-0

FCG

N

J-14

09/03/08

FCG

 

Exempt

 

J-15

16/03/08

Capdenac Haut II

1-3

FCG

V

J-16

30/03/08

FCG

4-0

Labathude II

V

J-17

06/04/08

Ent. Haut Célé III

1-6

FCG

V

J-18

13/04/08

FCG

2-2

Fons II

N



Vice - Champion du Lot de 2ème division
1er de la poule avec 44pts sur 48pts possible
meilleure attaque avec 60 buts inscrits
et meilleure défense avec 17 buts encaissés


Les  CARTONS :

Frédéric .F avec 40 € d'amende
Mathieu = 1 jaune
Thomas = 1 jaune
Florian = 1 jaune
Jean-Marc = 1 jaune
Patrice = 1 jaune






Tout commence en demi-finale sur le stade de Mauroux
Demi-Finale du championnat du Lot Deuxième division

MAUROUX .3
FCG .4


Pour la première fois de son histoire FCG atteint les phases finales du championnat qu'il dispute. Sur son chemin l'équipe de Gréalou rencontre Mauroux.
Après avoir ouvert le score, puis concrétisé sa domination par un second but  l'équipe de Gréalou tient toute ses chances de qualification.

mi-temps : MAUROUX 0- 2 GREALOU

Mais la seconde mi-temps voit l'équipe de Mauroux revenir dans le match, puis prendre l'avantage dans le premier quart d'heure. Voici l'équipe de Gréalou menée au score et qui voit toutes ses chances de qualification s'éloigner, mais c'est sans compter sur la motivation des joueurs et du staff. Dans les dernières minutes Mauroux se voit siffler un Pénalty, qu'il n'arrive pas à transformer.
Gréalou revient à la charge et égalise dans les dernières secondes.

fin du temps réglementaire : Mauroux 3 - 3 Gréalou

L'arbitre de la rencontre annonce que si une des équipes prend l'avantage dans la première mi-temps, le match sera terminé. (But en argent). Les deux équipes se livrent à une bataille sans relâche, et dans la dernière minute de la première mi-temps des prolongations, Gréalou marque et voit les portes de la finale s'ouvrir devant elle.











Après une réclamation de la part de Mauroux, la demi-finale est à rejouer sur terrain neutre car le but en argent n'existe plus. Heureusement que c'était un arbitre officiel. Mais le débat n'est pas la.


MAUROUX  .2
FCG  .3



Le match débute dans une ambiance tendue aux abords du stade et sur le terrain.

Gréalou prend le match à son compte et concrétise sa domination par un but. Mais la fin de la première mi-temps voit Mauroux revenir au score.
De nombreuses fautes sont commises durant cette première mi-temps qui révèle un match tendu.

Mi-temps : Mauraux 1 - 1 FCG

La seconde mi-temps voit Mauroux prendre l'avantage, mais notre équipe pousse, pousse sans pouvoir concrétiser, et à la 89e minute FCG égalise pour venir sceller le score à la 92e minute par un troisième but qui envoie définitivement FCG en finale.

La fin du match ne relève pas d'un fair play exemplaire de la part des supporters adverses qui ne supporte pas la seconde défaite consécutive de leur équipe.


ARTICLE DE LA DEPECHE :

Gréalou se qualifie pour la finale :

Gréalou et Mauroux se ont retrouvés dimanche, une semaine à peine après le premier volet de leur confrontation qui avait vu la victoire de Gréalou 4 buts à 3 en prolongation. L'arbitre ayant alors commis l'erreur d'appliquer la règle de la mort subite, Mauroux avait déposé une réserve technique à la fin du match et obtenu de le rejuer. La seconde manche s'est déroulé ce dimanche sur le terrain neutre à Cahors-Lacapelle. Gréalou à d'abord ouvert le score par l'intermédiaire de Rossier Fabien sur une erreur de la défense. Dix minutes plus tard égalisation maurouxoise par Silva. Puis Mauroux prend l'avantage 2-1 surune reprise d'Alberto. A huit minutes du terme Gréalou égalise sur une tête de Florian Lacroix. Enfin à trois minutes du coup de sifflet final Gréalou signe un troisième but de la tête par l'intermédiaire de Patrice Flaujac sur coup franc.

( si vous avez d'autres informations faites-moi les passer)


FCG accède à la première finale de championnat de son HISTOIRE ...









La finale se déroule sur terrain neutre. C'est le nouveau complexe de Carennac.



CAZILLAC
FCG


Cazillac arrive avec un avantage sur Gréalou près de 100 buts marqués dans la saison sans aucune défaite.
Les adversaires des tours précèdents n'ont pu rivaliser face à cette équipe.
Mais rien n'est impossible pour notre vaillante équipe Gréaloise.

Le match débute dans une ambiance euphorique, où Gréalou subit dans le premier quart d'heure, mais qui arrive à lancer des attaques et qui se voit refuser un but sur corner. Cet avertissement calme les attaques de Cazillac qui voit une équipe de Gréalou valeureuse. Mais Cazillac arrive à concrétiser leur domination par un but qui ne laisse malheureusement aucune chance à Loic, qui a été exemplaire sur les frappes précèdentes.
Mais c'est sans compter sur notre équipe qui revient au score par un but de Florian, qui ne tremble pas devant le gardien.


Mi-temps : Cazillac 1 - 1 Grealou

Le discours dans le vestiare est simple, continuer à jouer et à prendre du plaisir, "rien n'est impossible !"

La seconde mi-temps voit notre équipe solide en défense avec un milieu qui ne laisse rien passer. Sur un débordement de Benoît enchainé d'un centre, Fabien seul au second poteau récupère et marque. FCG passe devant au score et commence à y croire. Mais l'équipe de Cazillac continue de pousser et par l'intermédiare de leur Numéro 9 arrive  à revenir au score et à prendre l'avantage.
FCG s'incline, mais garde un sentiment de réussite face à ces matchs de phases finales. Pour une première fois, FCG a su profiter de ces occasions pour prendre du plaisir et passer de bon moment.

Cazillac  3 -2 Gréalou




 

Article de la dépêche:


CAZILLAC REMPORTE LE TITRE :

A CARENNAC : L'entente Cazillac sarrazac bat F.C Gréalou 3 à 2 (mi-temps 1 à 1 ). Buts pour les vainqueurs : Baussian ( 40e et 80e), Guerry (55e)
Buts pour les vaincus : Lacroix (42e) et Rossier (51e).

Dès le coup d'envoi, Cazillac met la pression sur Gréalou qui doit concèder très rapidement trois corners. L'avant centre des bleus, Cédric Baussian se montre dangereux lors de ses raids dans la défense adverse, mais celle-ci résiste bien sans commetre de fautes. Après un quart d'heure de jeu, Gréalou réagit enfin et la rencontre s'équilibre. A la demi heure de jeu, les bleus de Cazillac se créent plusieurs occasions. Leurs efforts sont récompensés à la 40e minute par Cédric Baussian qui reprend un centre en retrait de la droite. Quelques minutes avant la mi-temps, Gréalou égalise par Florian Lacroix suite à un cafouillage dans la défense de Cazillac. La partie reprend sur le même rythme. Ca jou bien au football et les 22 aeurs se donnent à fond. A la 51 e minutes, Gréalou prend l'avantage sur un tir de Fabien Rossier qui ne laisse aucune chance au gardien des bleus. Cazillac ne se décourage pas et deux minutes plus tard égalise par Jean-Baptiste Guéry qui reprend de volée le dégagement au point du gardien adverse qui avait du s'employer sur un tir lointain. 2 à 2 tout reste à faire pour les deux équipes qui ont leur péroide de domination sans concrétiser. Il faut attendre la 80 e minute pour voir Cazillac prendre dfinitivement l'avantage grâce une nouvelle fois à Cédric Baussian, l'homme du match.

(un article de la dépêche y sera joint, si vous avez d'autres information faite les passer)







(extrait Bulletin Municipal de la mi-saison)


Le FOOTBALL CLUB GREALOIS

 

Après avoir joué les premiers rôles l’an dernier et terminé finalement à la troisième place à un point du deuxième et trois points du premier, l’objectif de cette année est de monter en division supérieure.

Le début de saison est très prometteur avec notre jeune et dynamique équipe.

 

Cette année, nous jouons sur le stade de Larroque-Toirac, ce qui nous permet de rénover notre terrain. Les travaux sont presque terminés, la pelouse pousse, et il ne reste plus que la main courante à poser. Les membres du club remercient la municipalité d’avoir bien voulue entreprendre les travaux, mais également l’ensemble des personnes qui y ont participées notamment les exploitants agricoles qui ont mis à disposition, à plusieurs reprises, leurs matériels.






(extrait Bulletin Municipal de l'été 2008)

LE  FOOTBALL CLUB GREALOIS EN FINALE DU CHAMPIONNAT DU LOT DE 2ème DIVISION

 

Gréalou en finale du championnat du Lot ! Félicitation aux joueurs, au coach, au président et à tous les acteurs de cette saison qui laisse présager de nouvelles rencontres. Sur le nouveau stade aux normes, qui sera inauguration en septembre et sur lequel désormais notre équipe évoluera en promotion de 1ère division.

 


FOOTBALL CLUB DE GREALOU
- Président : Roland Pezet

- Trésorier : Michel Francisco

- Secrétaire : Michel Vedrune
- 2 Nouveaux licenciés : Lilian Dablanc et Aurélien Salomon

- Le premier entraînement (08/09) reprendra le 25 juillet.




Hébergé par Overblog